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Coaching

Coaching: Mieux comprendre une profession.
(04.Nov 2004)

“Coach” comme mention de profession déclenche souvent de la confusion. Des comparaisons avec d’autres professions ou tâches sont faites dans l’idée d’une clarification. Bien mal pensé. La confusion ne fait qu’augmenter.

Qu’est-ce que le Coaching? Que fait vraiment le Coach? Pourquoi ai-je besoin d’un Coach?
Beaucoup de questions. Voici quelques réponses.


1. “Le Coaching est une profession”
pour le développement professionnel et personnel de l’être humain.
En tant que “Business Coaching”, il encourage la communication, la coopération et l’innovation dans l’équipe de travail.
En tant que “Coaching individuel”, il permet au client, à la cliente de développer et d’optimiser ses capacités, ses compétences et son comportement.
En tant que “Life Coaching ou Coaching de vie”, il aide le client, la cliente à reconnaître et à atteindre ses objectifs de vie ainsi qu’à trouver un bon équilibre entre le domaine professionnel et le privé (Work-Life-Balance).

2. “Le Coach donne à ses clients, ses clientes”
la possibilité de se voir objectivement avec du recul ainsi qu’un support méthodique qui les met en mesure
de promouvoir leur propre développement
d’entreprendre les actions nécessaires à cela.

3. “Le Coaching est un service qui”
est apporté sous forme de séances face-à-face ou téléphoniques. Quelques fois sous forme écrite, par lettre ou courriel.

4. “L’objet du Coaching concerne”
les différents défis rencontrés par le client, la cliente dans le domaine professionnel et le privé. Ceux-ci demandant souvent de l’initiative et une acceptation du changement.

5. “Le Coach se sert de diverses techniques tels que”
la programmation neurolinguistique (PNL)
l’analyse transactionnelle
l’approche systémique
les techniques de créativité
les techniques de conduite d’entretien
les techniques de questionnement
les techniques de relaxation
les techniques corporelles
etc.
pour aider ses clients.

6. “Le Coach applique une certaine méthode“
dans le processus de coaching choisie selon le genre de coaching ou selon l’école qu’il a suivie. Bien des coachs ont développé leur propre méthode sur la base de leur expérience et de leur clientèle.

7. “Le Coach apporte dans le processus de coaching,”
une expérience professionnelle large dans diverses tâches et fonctions. Cela lui permet un contact aisé et rapide dans l’environnement professionnel et d’assurer le contact avec la réalité pratique.
une large expérience de vie et de coaching, qui lui permet de comprendre les situations de ses clients et de mettre en question sciemment les solutions proposées.
une large palette de techniques ainsi que leur application sûre. Un accompagnement flexible au long du processus de coaching peut être ainsi assuré.
diverses techniques de relaxation pour un processus de coaching efficace, durable et adapté à chaque client ou cliente.
des techniques corporelles pour un processus d’accompagnement sur plusieurs niveaux ainsi qu’une prise en compte du client, de la cliente dans son intégralité.


Avez-vous encore des questions, des suggestions?
Prenez contact avec moi. Je m’en réjouis.

JPR Concepts & Innovation
Jean-Pierre Rickli

Tél.: 01 9404642
courriel: jprickli@JPR.ch
 



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